Le Codap est à la recherche d’un-e
Stagiaire Coordinateur/trice du cours Cod’Action Plaidoyer Inernational (CAPI) à 60%
Durée du stage : du 18 mai 2020 au 18 septembre 2020 Lieu de travail : Genève (à savoir, des déplacements hors Genève seront possibles) Taux : 60 % Type de contrat : CDD
Le Centre de conseils et d’appui pour les jeunes en matière de droits humains (Codap) est une association créée à Genève en 1986, afin de renforcer et promouvoir l’engagement des jeunes en faveur des droits humains à travers des actions de formation, d’appui, de sensibilisation et de promotion. Ce travail est entièrement géré par des jeunes bénévoles et professionnel-les en Suisse et à travers un réseau de 40 pays francophones.
Le Codap vise, d’une part, à sensibiliser des jeunes aux problématiques contemporaines liées aux droits humains et, d’autre part, à soutenir les actions des jeunes engagé-e-s en organisant des formations, en offrant des conseils pratiques et en favorisant la promotion de leurs activités tant auprès du grand public que des acteurs-trices institutionnel-le-s.
Le Codap se donne pour objectifs de :
Description du poste Dans le cadre de son cours annuel Cod’Action Plaidoyer International (CAPI) se déroulant à Genève, le Codap recherche actuellement un-e stagiaire à 60 %. Le CAPI est une formation d’une semaine qui accueille des jeunes défenseurs-euses des droits humains du monde entier. Agé-e-s de 15 à 30 ans, ils-elles sont responsables d’un groupe ou d’une activité en relation avec les droits humains dans leur pays. Formation éminemment pratique, elle alterne ateliers, simulation de mécanismes onusiens, échanges d’expérience et rencontre avec des expert-e-s de la Genève internationale. En tant que stagiaire, tu auras pour responsabilité de coordonner la réalisation de ce cours, notamment sur le plan logistique. Le stage sera encadré par la personne chargée de formation au sein du Codap.
Tes principales fonctions et responsabilités en tant que stagiaire seront :
Étant donné l’incertitude quant à la situation sanitaire actuelle, il sera aussi de la responsabilité du stagiaire de contribuer à l’adaptation du CAPI afin que le cours soit réalisable dans des circonstances adéquates.
Profil recherché
Le Codap offre Un cadre de travail agréable et jeune, où tu auras la possibilité d’apprendre, de valoriser tes compétences, mais aussi de faire tes propositions et participer activement au développement de l’association. Tu seras rémunéré-e à hauteur de 750 CHF/mois à 60%.
Comment postuler Envoie-nous ton dossier de candidature (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et des certificats de travail) à codap@codap.org en mentionnant dans l’objet du courriel “Stage CAPI 2020”.
Délai pour l’envoi des candidatures : 30 avril 2020
Centre de conseils et d'appui pour les jeunes en matière de droits humains (Codap)