Instagram tiktok Facebook YouTube
À propos Partenaires Projet scolaire Contact

La désobéissance civile est-elle démocratique ?

Citoyenneté & participation

reflexion


Qu’est-ce qui justifie de désobéir à une loi valablement adoptée par des représentants démocratiquement élus ? N’est-ce pas décider soi-même pour les autres ? Ou bien est-ce justement un moyen d’expression démocratique ? Dans cette vidéo Philoxime parle de la philosophie de la désobéissance civile.

Pour d’autres vidéos de Philoxime sur l’éthique va voir sa chaîne

Plus d'articles

  • reflexion

    Permis F : Admission provisoire et précarité permanente
  • reflexion

    FLUX INSTINCTIF [podcast] – Luttes & réseaux sociaux
  • reflexion

    Du Big Bang au présent en 20 minutes